Concert d'adieu des Bribeux D'Toubac

27 août 2021 - 441 vues
Télécharger le podcast
C’est le vendredi 3 septembre à 20h qu’à l’initiative de la Fédérock Sud Sambre & Meuse, “Mimile & les Bribeux d’Toubac” proposeront un concert d’adieu aux Couvinois.
Le premier dans la salle de l’Harmonie depuis sa rénovation et son occupation par le Centre culturel Christian Colle.
La Fédérock SSM organisera donc une saison de concerts en collaboration avec le centre culturel sur cette scène ressuscitée et, à l’occasion des Fêtes de Wallonie, la proposition des Bribeux semblait une évidence pour ouvrir cette programmation.
Le Band entame en effet une série de concerts en Wallonie avant de mettre un terme aux prestations scéniques sans exclure toutefois de futures productions discographiques.
Il commencera ce “Dérènes Fèrdènes Tour” par Couvin le 3 septembre et Beauvechain le 4 avant d’enchaîner d’autres dates en région liégeoise.
Mimile & les Bribeux d’Toubac
C’est en 1999 que ce projet en langue dialectale voit le jour suite à une prestation remarquée au Grand Prix de la Chanson wallonne de Liège où une certaine chanson consacrée aux artifices capillaires des élus vaut un prix à son auteur.
D’éminents musiciens viennent ensuite collaborer avec Mimile comme le guitariste-arrangeur Roberto Gobessi, la section rythmique Jack Thysen/ Marc Descamps, le tromboniste David Devrieze ou encore le bluesman Marc Lelangue qui donnera une touche particulière à l’album “Soris pou l’tchat” et sa reprise de “Jolie Louise”.
Last but not least, Patrick Deltenre qui s’impliquera généreusement dans les remarquables arrangements et la production du dernier opus.
4 albums plus tard dont 2 récompensés du Prix média de la CFWB, après avoir sillonné pendant 20 ans la Wallonie en tous sens et donné plus de 250 concerts, le groupe a choisi de proposer un ultime spectacle à ses programmateurs fidèles.
Ces dernières prestations bénéficieront d’un casting royal avec Yves Baibay (batterie) et Patrick Deltenre (guitares) deux ex-musiciens de Maurane, Fabrizio Erba, bribeux de la première heure et orfèvre de la basse électrique et Hervé Noirot, pianiste de Liane Foly et Vladimir Cosma, claviériste de l’album “4”.
Ces joyeux compères viendront soutenir les compos et reprises adaptées en wallon d’un programme qui reprendra les titres phares de cette épopée dont 10 ont fait l’objet d’une captation vidéo à la RTBF et 2, d’une saga comico-judiciaire dont l’auteur est sorti indemne à la plus grande satisfaction des défenseurs de la liberté d’expression.
Ce concert sera organisé dans le respect des règles sanitaires et le nombre de places est limité. Il est donc recommandé de réserver via la Fédérock SSM au 0479.31.15.09. Prévente à 10€

bribeux 1.jpg (252 KB)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article